ITINÉRAIRE D'UN GAMER BLASÉ

Yurukill – Le premier VNush* !

*VNush : Contraction de Visual Novel et Shoot em up !

 Quand j’ai vu l’annonce chez Koch Media, je me suis dit : « Chic ! Un nouveau visual novel qui a l’air tourné dans l’esprit des 999 et autres Danganronpa… »… Mais une recherche rapide, je n’ai pas rapidement déchanté, mais je suis tombé sur des screenshots d’un shoot em up… What the F…. ?!
 

Le futur titre des développeurs de Izanagi Games : « Yurukill : The Calumniation Games » s’avère être un savoureux mélange entre un visual novel de type escape game dans lequel vous allez résoudre des énigmes pour votre survie et avec de grosses phases de Danmaku !

Autant, je suis un gros fan des visual novel, autant la partie Bullet Hell me donne de l’urticaire… Mais j’avoue être assez emballé, car la direction artistique est assuré par l’auteur de Gambling School : Homura Kawamoto. Le scénario à l’air dans la lignée de mes visual novels préférés, à coup de vengeance et trahison.

En espérant qu’il y aura un mode facile pour la partie shoot em up, je pourrais enfin dire que j’ai fini un Danmaku xD

Le jeu est prévu dans nos contrées pour le 10 juin 2022 sur console PS4/5 et sur Nintendo Switch avec une édition deluxe contenant :

  • Le jeu Yurukill: The Calumniation Game
  • Un artbook
  • La bande-son numérique du jeu

Plus d’infos sur le site officiel : https://yurukill.com/en/

Une petite vidéo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les articles du globe

Ecrit par :

L’auteur de cet article ne prend aucun plaisir à partager son point de vue. Il le fait parce qu’on lui a ordonné sous peine de violences morales et physiques.

Partager cette page

Share on twitter
Share on facebook
Share on email
Share on whatsapp
C'est vide ici...